L’unité de Filtration, Régulation de pression et Lubrification (FRL) est un élément indispensable au bon fonctionnement, à la performance et à la durée de vie de votre moteur. Elle garantit que l’air (ou autre gaz) utilisé pour alimenter le moteur est sec, propre, correctement lubrifié et à la pression désirée.
La FRL doit être correctement dimensionnée, placée à moins de 5m du moteur, et les raccords et tuyaux utilisés doivent être d’un diamètre suffisant pour laisser passer le débit requis pour le moteur.
Les FRL modec sont efficaces, robustes, compactes, faciles à installer et à utiliser. Le régulateur est à décompression automatique. La lubrification se fait par brouillard d’huile sélectif. Les cuves métalliques possèdent une visualisation de niveau et leur remplissage est automatique par aspiration.
Type d’huile recommandé : MODEC-OIL-AC149.
Référence | AC106 | AC107 | AC108 |
---|---|---|---|
Pression d'entrée max - 23 °C (Bars) | 16 Bars | ||
Pression d'entrée max - 50 °C (Bars) | 10 Bars | ||
Manomètre (Bars) | 0 Bar .. 10 Bars | ||
Pression d’utilisation (Bars) | 0.5 Bar .. 8 Bars | ||
Température d’utilisation (°C) | -10 °C .. 50 °C | ||
Reservoir d'huile (cm³) | 40 cm³ | 80 cm³ | 181 cm³ |
Filtration (µm) | 5 µm | ||
Purge | Semi-auto | ||
Raccordement (Ø) | G ½ | G ½ | G ¾ |
Dimensions A x B x C (mm) | 240 x 145 x 100 | 271 x 167 x 112 | 342 x 210 x 142 |
Poids (g) | 1.5 g | 2.9 g | 3.85 g |
Gammes compatibles | 05 07 | 08 10 20 | 25 30 |